Prestations et Outils

Une approche différente

Une séance en Thérapie LIBRE, comment se déroule t-elle ?

Entretien

Des entretiens pour comprendre les problématiques, les blocages, les traumatismes qui vous empêchent d'avancer.  
Au cours des séances avec votre psychothérapeute à Grenoble, nous irons chercher les blessures dûes au transgénérationnel (histoire de vie des parents/grands parents/arrières grands parents…), les émotions bloquées dans le passé, les croyances qui vous limitent…

Pillow and Blanket on Couch

Les Soins Energétiques, inspirés de la méthode NAET

Le soin énergétique (test musculaire, acupression et respiration) permet d’évacuer les énergies négatives, de décrystalliser les énergies bloquées et de faire circuler librement l’énergie dans tous les corps subtils d’une personne.

Le soin intervient de manière conjointe, sur les douleurs physiques, les difficultés émotionnelles et les souffrances psychologiques en commençant à réactiver l’énergie (la finalisation se fera par le rêve éveillé).
Inspiré de cette méthode, la méthode « NAET » « Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques », a été créée et développée depuis près de 30 ans par le Docteur Devi Nambudripad.

- Elle utilise :

* ​Le test musculaire, emprunté à la kinésiologie, qui permet d’identifier les substances allergènes en cause

​​*L’acupression, « thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l'acupuncture » pour rétablir la circulation énergétique

* Par la suite, le corps élimine naturellement les toxines associées. Il est recommandé de beaucoup boire à la suite de la séance.

Reiki%20Treatment_edited.jpg

Le rêve éveillé...

... Pour permettre de « reprogrammer » ces pensées négatives en pensées positives et en forces


« Le rêve éveillé est une approche thérapeutique douce et originale qui se propose de résoudre les blocages psychologiques en enclenchant un processus de transformation psychique par le biais des symboles naturellement présents dans les rêves. » 

  • La pratique du rêve éveillé date des années 1920 sous l’impulsion du français Robert Desoille (et la tradition psychanalytique de Carl Gustav Jung). Mais elle privilégie l’expérience et l’observation plutôt que l’aspect théorique.

  • Le rêve éveillé, une fois le patient détendu, permet d’aller contacter des images symboliques.                                                                                                                           Des images/paysages arrivent spontanément et se déroulent comme un film au fur et à mesure de la séance. Les différents symboles évoqués sont soit induits par le praticien soit par le patient lui même (directement de son inconscient). Le praticien pourra alors, faire des liens entre les images et symboles du patient et ce qu’ils ont échangé lors de l’entretien. Il pourra donc, amener le patient à réhabiliter des émotions, des blocages, des endroits traumatiques…

  • Le grand intérêt de rester éveillé est justement de pouvoir communiquer et décrire ce que l’inconscient laisse filtrer. Le patient n’est pas du tout endormi, il est dans un état de relaxation profonde afin de pouvoir faire émerger des images de son inconscient.

Fantasy Landscape

En cette période un peu particulière ...

Une vidéo pour vous accompagner...

... Et pour apaiser quelques angoisses… Venez faire un voyage relaxant à travers votre imaginaire
Cela vous donne également, un aperçu du travail que nous pouvons faire en séance (nous ne faisons pas dans cette vidéo, biensûr, le travail thérapeutique)

Hands Clasped in Yoga Posture

Outils complémentaires

La Programmation NeuroLinguistique (PNL)

Thérapie comportementale élaborée dans les années 70 par Richard Bandler et John Grinder puis largement développée par la suite par Robert Dilts.
Elle s’intéresse à l’étude des comportements, des représentations mentales et des automatismes. Elle va chercher à établir des liens entre les comportements du patient, les aspects sensoriels de sa pensée et les réactions émotionnelles que cela engendre.
Je vais pouvoir m’en servir en rêve éveillé principalement à travers les techniques de visualisation…

L'Analyse Transactionnelle et la Process Communication

Ces deux modèles vont me donner des éléments supplémentaires sur le profil de personnalité, le comportement sous stress du patient et de faire certaines hypothèses, lors de la phase d’échange avec celui-ci.